Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Porc aigre-doux (mijoteuse)

Ingrédients

2 1/4 lb (1 kg) porc maigre, en cubes
1 tasse (250 ml) cassonade, tassée
1 ¼ tasse (250 ml) eau
1/3 tasse (125 ml) vinaigre blanc
3 c.a. soupe (15 ml) sauce soya
1/3 tasse (85 ml) eau
1/4 tasse (65 ml) fécule de maïs
1 gros oignon coupé en lamelle

Préparations:
 
1.    Mettre le porc dans une mijoteuse de 3,5 L.

2.    Combiner le sucre brun et la première quantité d'eau dans un bol. Ajouter le vinaigre et la sauce soja, l’oignon, Remuer. Verser sur le porc. Couvrir.

3.    Cuire à feu doux de 8-10 hres ou à feu vif, de 4-5 hres. Dégraisser en penchant la mijoteuse pour que le jus coule à un bout.

4.    Combiner la deuxième quantité d'eau et la fécule de maïs dans un bol. Ajouter à la mijoteuse.

5.    Cuire à feu vif pendant 15-20 minutes ou verser dans une casserole et chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Conseil : On peu ajouter des champignons et céleri

Aucun commentaire:

Publier un commentaire