Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 20 mars 2012

Salade de couscous * Maroc *


Ingrédients :

1/2 tasse de couscous
1/2 tasse d'eau
1 .c à thé de beurre
Une pincée de sel
2. c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1/2 tasse de tomates cerise
1/2 tasse de pois chiches trempé la veille ou (en conserve, égouttés)
1/4 de tasse de concombre en dés
1/4 de tasse de fromage feta en petits dés
1/4 de tasse d'olives noires, tranchées
2 c. à soupe de coriandre fraîche, ciselée
Sel et poivre

Préparations :

1.    Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le beurre.
2.    Retirer du feu, ajouter le couscous et saler.
3.    Couvrir et laisser gonfler le couscous pendant 5 minutes, défaire à la fourchette et laisser refroidir.
4.     Mélanger l'huile d'olive et le balsamique et verser sur le couscous refroidi.
5.    Ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
6.    Saler et Poivrer au goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire