Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 18 mars 2012

Tourte irlandaise à la bière brune


Ingrédients :

•    1 kg de bœuf à braiser
•    1 pâte feuilletée ou sablée
•    2 oignons
•    2 gousses d’ail
•    5 pommes de terre
•    3 carottes
•    300 g petits pois (surgelés)
•    50 cl de bière brune irlandaise ou autre de qualité
•    30 g de cassonade
•    1 cuillère à café de 5 épices (anis, fenouil, cannelle, coriandre, cumin)
•    1 bouillon cube bœuf
•    laurier
•    sel et poivre

Préparations :

1 - Émincer et faire revenir vos oignons et la viande en cubes farinés.

2 - Après quelques minutes mouiller la viande avec la bière, ajouter les carottes en rondelles, les épices, l’ail, le laurier, la cassonade, sel, poivre.
Couvrir et mijoter 1 heure.

3 - Ajouter les pommes de terre et continuer 30 minutes de plus, ajouter les petits pois 10 minutes avant la fin.

4 - Verser le tout dans un plat. Étaler la pâte, faire un trou pour une cheminée, décorer la pâte et enfourner 30 minutes à 210°C.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire