Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Beignets marocains - Chfenj

 Ingrédients :

   500 g de farine
   3 oeufs
   sucre glace
   1 sachet de sucre vanille
   1 sachet de levure chimique
   1 cuillère à soupe de levure boulangère efrittée
   2 cuillères à soupe d’anis
   15 cl d’huile
   15 cl de jus d’orange
   du sucre semoule pour saupoudrer

Préparation :

Battre les oeufs dans un saladier. Ajouter deux cuillères à soupe de sucre glace, l’huile, le jus d’orange, l’anis, la levure boulangère, la levure chimique. Ajoutezrla farine puis bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte.
Prendre un morceau de pâte de la taille d’un oeuf, le tenir avec les doigts des deux mains puis, étirer progressivement pour former un anneau que l’on dépose aussitôt dans l’huile.
Egouttez les anneaux puis les mettre sur papier absorbant. Les saupoudrer de sucre.
A servir avec du thé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire