Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Briouates au poulet * Maroc *


Ingrédients:

50 feuilles de briouat
2 oeufs battus

Pour la farce:

1 poulet de 2 kg désossé
500g de carottes
250g de germes de soja
100g de vermicelles de riz
1 oeuf
1 bouquet de persil
4 feuilles de menthe
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de poivre

Pour la sauce:

3 cuillère à soupe d'huile
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de menthe
1 cuillère à café de piment doux
1/2 cuillère à piment fort
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1/2 cuillère à café de sel

Pour la friture: de l'huile

Préparation:

Dans une cocotte, faites cuire le poulet désossé 20 minute à feu moye.
Pelez les carottes et râpez-les grossièrement. Coupez les germes de soja. Plongez les vermicelles 5 minute dans de l'eau bouillante, égouttez-les, hachez-les grossièrement. Lavez et hachez le persil et la menthe.
Hachez grossièrement la chair du poulet. Mélangez-la soigneusement avec les carottes, le soja, les vermicelles, les fines herbes, l'oeuf, le poivre et le sel.
Pliez les feuilles et procédez comme pour les feuilletés à la viande hachée.
Préparez la sauce avec l'huile, la menthe et la coriandre hachée, les piments, le cumin et le sel. Dressez les feuilletés sur un lit de feuilles de salade verte, présentez la sauce à part.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire