Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 1 avril 2012

Briouates aux crevettes roses * Maroc *

 
Ingrédients :

Briouates :


• 200 g de feuilles de pastilla
• 400 g de crevettes roses décortiquées
• 2,5 cl d’huile d’olive
• 1 Å“uf
• huile de friture

Sauce chermoula :

• 50 g de coriandre fraîche
• 50 g de persil plat
• 30 g d’ail
• 200 g d’oignons
• 100 g d’olives rouges
• ¼ de cuillère à café de cumin en poudre
• ½ cuillère à café de paprika
• 10 cl d'huile d'olive
• 1 citron
• Sel, poivre

Décoration :

• 100 g de citron confit
• 5 g de paprika
• ½ botte de coriandre
• 100 g de harissa

Préparation:

1- Préparez la chermoula en mélangeant coriandre,
persil, ail, oignons et olives rouges hachées, cumin, sel,
poivre et paprika. Ajoutez 2 cl de jus de citron et un filet
d’huile d’olive.

2- Disposez les crevettes décortiquées dans une
Terrine. Ajoutez la sauce chermoula. Mélangez bien
Le tout jusqu’à obtention d’une farce.

3- Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle.
Ajoutez la chermoula aux crevettes. Poêlez à feu vif et
En remuant, jusqu’à ce que tout soit doré.

4- Posez plusieurs feuilles de pastilla l’une sur
L’autre. Roulez-les. Tranchez le rouleau en 3 ou 4
Morceaux égaux, et déroulez pour obtenir des
Bandes. Détachez-les les unes des autres.



5- Battez un Å“uf dans un petit bol, badigeonner la bande. Posez un peu de
Farce aux crevettes en bas d’une bande de feuille à
Pastilla. Repliez en triangle, alternativement de droite et
De gauche jusqu’en haut de la feuille de manière à
Former un petit ‘’chausson’’ ou ‘’briouate’’

6- Faites chauffer l’huile. A l’aide d’une araignée,
plongez les briouates dans l’huile brûlante et laissez dorer.
Egouttez sur papier absorbant. Disposez sur une assiette de service,
Décorez et servez tiède.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire