Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Feqqas aux amandes et raisins * Maroc *


Pour 40 à 50 pièces


Ingrédients:

500 g de farine
3 œufs
100 ml d'huile
150 g de sucre
150 g d'amandes non  mondées concassées grossièrement
150 g de raisins secs
2 à 3 c. à soupe de graines de sésame
1 sachet de levure chimique
1 blanc d'œuf (pour la dorure)
1/2 c. à café de café soluble (pour la dorure)


Préparations:

Commencer par mettre dans un grand saladier, le sucre, les œufs entiers, la levure, les amandes, les raisins secs, le sésame, l'anis et l'huile. Mélanger à la main en un appareil liquide.

Ajouter la farine progressivement puis mélanger le tout et former une boule ferme.

Diviser la pâte en 3 boules. Rouler chaque boule en une terrine (voir la photo)



Placer sur une plaque huilée, badigeonner du mélange œuf-café soluble
Faire cuire à blanc 15 min à 350° F
   

A la sortie du four, découper chaque terrine en biais, en lamelles de 0,5 cm d'épaisseur.
Placer sur une plaque sulfurisée et enfourner de nouveau 15 min en les retournant à mi cuisson.
Laisser refroidir, conserver dans une boîte hermétique pendant quelques semaines.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire