Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Fèves au lard (mijoteuse)


Ingrédients:

3 1/2 tasses  fèves
1/2 lb  lard salé ou Bacon
1/2 tasse de Ketchup
1/4 tasse  mélasse
1/4 tasse cassonade
1 c.à thé  moutarde sèche
1 c.à thé  sel
1/4 c.à thé  poivre noir
7 tasses eau
1 oignon, entier

Préparations:

•  Laissez tremper les fèves 5 à 8 heures.

•    Vider l’eau et la jeter. Rincer les fèves à l’eau claire.

1.    Mettre les fèves dans la mijoteuse avec le lard salé.

2.    Mettre dans un bol une tasse (250 ml) d'eau chaude et y mélanger le ketchup, la mélasse, la cassonade, la moutarde, le sel et le poivre.

3.    Verser sur les fèves et ajouter les 6 autres tasses d'eau et l'oignon entier.

4.    Cuire 8 à 10 heures à LOW (à la mijoteuse).

Conseil : Vous pouvez rajouter un quart de tasse de sirop d'érable au temps des sucres...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire