Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 22 avril 2012

Meringue au chocolat et à la muscade * Maroc *



Ingrédients :

4 blancs d'œufs à température ambiante
200 g de sucre très fin
2 c. à café de chocolat en poudre
1/2 c. à café de muscade
1 bonne pincée de sel
Vermicelles chocolatées pour le décor

Préparations :

A l'aide du robot ou d'un fouet électrique, on monte les blancs en neige avec la pincée de sel.

On n'hésite pas à mettre la vitesse la plus élevée vers la fin pour que ce soit bien ferme.

Ajouter le sucre en pluie tout en continuant à fouetter, incorporer le chocolat et la muscade.

Remplir une poche à douille et disposer des fleurettes espacées sur une plaque sulfurisée.

Décorer.

Ne surtout pas laisser  se reposer.

Enfourner 1h à 300°F  puis laisser refroidir .




Aucun commentaire:

Publier un commentaire