Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 4 avril 2012

Pâté aux chapons familiaux De Sylvie & Martine


Ingrédients :

•    2 livres de carottes
•    6 grosses patates
•    2 cannes de 19 oz de fèves jaune
•    2 cannes de 19 oz de fèves vertes
•    5 cannes de crème de champignons
•    5 cannes de crème de céleri
•    7 cannes de lait
•    2 paquets de champignon frais
•    1 paquet de pois congeler 500gr
•    1 petit navet
•    2 gros chapons
•    1 petit pied de céleri
•    6 gros oignons
•    Pâte à tarte
•    + Bouillon de la carcasse de chapon

Préparations :

1 - Faire cuire les chapons au four à 350°F, Vous pouvez cuire la veille les chapons et laissé refroidir. Dépecer et coupé en morceaux la viandes de chapons, pour les pâtés.

2 - Éplucher les carottes, pomme de terre, navet, oignon. Coupé en biseau  le céleri, les champignons en cubes, oignons, navet, pomme de terre et carotte.

3 - Prendre un grand bol, déposer les légumes lavés dans le grand bol.

4 - Ensuite égoutter les cannes de fèves jaune et verte et les petits pois congelé et réserver.

5 - Prendre une grande casserole et déposer sur la cuisinière à feu moyen et mettre, la crème de champignons, la crème de céleri, le lait et le bouillon de la carcasse de chapons. Quand tout est Bien mélanger, ajouter les légumes sauf  les petits pois et fèves jaune et verte, mettre les morceaux de chapon que vous avez dépecé et coupé.

6 - Baisser le feu au minimum et laissé mijoter jusqu'à ce que les légumes soit  aldente. C’est a ce moments que vous pourrez mettre les fèves jaune et verte ainsi que les petit pois. Ne pas trop faire cuire les légumes, car ils vont recuire dans le four, après avoir fait la pâte pour les pâtés.

Le coût est d’environ 65.00 $

Donne : 10 gros pâtés
                 18 petits pâtés









Aucun commentaire:

Publier un commentaire