Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 17 avril 2012

Soupe aux pois (mijoteuse)


Ingrédients

2 tasses pois cassés jaunes
7 tasses d’eau froide
225 g de bacon
1 gros oignon, haché
3 branches de céleri hachées
1 carotte hachée
1 gousse d’ail
1 feuille de laurier
1/2 c. à thé poivre noir du moulin
1/4 c. à thé de thym (facultatif)
1 c. à table de bovril au poulet

Préparations :

1.    Mettre les pois trempé 12 hrs.

2.    Mettre les pois dans la mijoteuse.

3.    Ajouter l’eau, le bacon, l’oignon, le céleri, les carottes, l’ail, le thym la feuille de laurier, le Bovril et le poivre dans la mijoteuse.

4.    Couvrir et cuire a High pour 5hr, ensuite descendre a Low pour 2hrs. Enlever la feuille de laurier.

Conseil : Je trempe les pois 12 hrs, mais si vous prenez des pois cassés jaunes, pas besoin de trempage. Et cette soupe se congèle très bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire