Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 1 mai 2012

Beignes canadien *sans Å“ufs*

 
Ingrédients :
Donnes: 36


•    1 c. à soupe de sucre
•    1/2 tasse d’eau chaude (110°F, 45°C)
•    1 c. à soupe de levure sèche active
•    1/4 tasse d’huile végétale
•    2 1/3 tasses d’eau chaude (110°F, 45°C)
•    1 c. à thé de sel
•    4 c. à soupe de sucre
•    4 tasses de farine tout usage
•    4 tasses de farine de blé entier
•    1 c. à soupe de jus de citron
•    3 c. à soupe de sucre
•    1 c. à thé de cannelle moulue

Préparation :

1. Dissoudre 1 c. à soupe de sucre ainsi que la levure dans ½ tasse d’eau chaude. Mettre de côté jusqu’à consistance crémeuse.

2. Dans un grand bol, mélanger ensemble l’huile, 2 ⅓ tasses d’eau, le sel et 4 c. à soupe de sucre. Ajouter la levure et incorporer graduellement les farines. Placer la pâte dans un bol graissé et couvrir d’un linge humide pour laisser la pâte lever pendant 1 à 1½ heures.

3. Façonner la pâte en boules de la grosseur d’un Å“uf, puis rouler à plat pour former des ovales d’environ ¼ de pouce d’épaisseur.

4. Chauffer l’huile à 350°F (175°C) dans une casserole profonde ou une friteuse électrique. Frire les beignes un à la fois, jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Placer sur des papiers essuie-tout pour égoutter l’huile. Saupoudrer avec le sucre et la cannelle et arroser de jus de citron alors qu’ils sont encore chauds.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire