Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 12 mai 2012

Biscuits des Fêtes au fromage à la crème *sans œufs*


Ingrédients
Portions: 48


•    1 tasse de beurre
•    1 tasse de fromage à la crème
•    1 tasse de sucre
•    1/2 c. à thé de vanille
•    2 1/2 tasses de farine tout-usage
•    1/2 c. à thé de sel
•    1/2 tasse de pacanes hachées
•    1/2 tasse de sucre décoratif vert
•    48 demi-pacanes
•    1/2 tasse de sucre décoratif rouge

Préparation

  1.    Dans un grand bol, défaire le beurre en crème avec le fromage à la crème. Ajouter le sucre et la vanille et battre au batteur électrique, à vitesse moyenne jusqu’à obtention d’un mélange léger et aéré. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Ajouter graduellement au mélange de beurre. Bien battre. Incorporer les pacanes hachées. Couvrir le bol de cellophane et réfrigérer 15 minutes.
      
 2.    Façonner la pâte en 6 petites bûches de 1 1/2 po de diamètre. Envelopper chaque bûche étroitement,  dans du papier d’aluminium. Réfrigérer toute une nuit.

 3.    Préchauffer le four à 325°F (170°C).
          
 4.    Tapisser de papier d’aluminium une tôle à biscuits. Retirer les bûches de pâte du réfrigérateur, une à la fois. Passer chaque bûche dans le sucre décoratif rouge ou vert. Trancher ensuite en rondelles de 1/4 po d’épaisseur. Disposer les rondelles sur la tôle préparée et garnir chacune d’une demi-pacane. Cuire au four de 15 à 18 minutes, ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits soit légèrement dorés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire