Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 12 mai 2012

Boule de chocolat au fromage *sans œufs*

 
Le fromage à tartiner rend la boule crémeuse et le chocolat vous fera fondre

Ingrédients
Portions: 32


•    1 tasse de fromage à la crème
•    1/2 tasse de beurre ramolli
•    3/4 tasse de sucre en poudre
•    2 c. à soupe de cassonade
•    1/2 c. à thé d’extrait de vanille
•    3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
•    3/4 tasse de pacanes finement hachées

Préparation

1.    Dans un bol, travailler le fromage à la crème et le beurre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Incorporer le sucre en poudre et la vanille puis ajouter les morceaux de chocolat. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures.
        
2.    À la main, former 1 grosse boule avec la pâte puis l’envelopper dans du papier cellophane.
        
3.    Rouler la boule dans la poudre de pacanes juste avant de servir. Servir avec des craquelins, idéalement en bâtonnets que chacun trempera dans la boule.
        


Aucun commentaire:

Publier un commentaire