Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 23 mai 2012

Bœuf haché à l'espagnole (mijoteuse)

Ingrédients :

•    2 lb (1 kg) de boeuf haché maigre
•    2 oignons hachés
•    2 gousses d'ail hachées finement
•    1 boîte de pâte de tomates (5 1/2 oz/156 ml)
•    1 tasse  d'eau
•    2 c. à table  de sauce Worcestershire
•    2 c. à table  de vinaigre de vin rouge
•    1 c. à table de piment chili (type jalapeño) frais ou mariné, haché finement
•    2 c. à thé  d'origan séché
•    1/2 c. à thé  de sel
•    1/4 c. à thé  de poivre noir du moulin
•    1/2 tasse  d'olives vertes farcies au poivron rouge, coupées en tranches
•    1 poivron vert haché

Préparation :

1. Dans un poêlon, cuire le boeuf haché à feu moyen-vif pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Retirer le gras du poêlon, puis mettre le boeuf haché dans la mijoteuse. Ajouter les oignons, l'ail, la pâte de tomates, l'eau, la sauce Worcestershire, le vinaigre de vin rouge, le piment chili, l'origan, le sel et le poivre. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures.

2. Ajouter les olives et le poivron. Couvrir et cuire à intensité élevée pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que le poivron soit tendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire