Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 16 mai 2012

Chili con carne * Mexique *

Ingrédients :

1 oignon
1 gousse d’ail
1 carotte
1 courgette
30 ml huile d’olive
600 g bœuf haché
150 ml eau
75 ml pâte de tomate
2 feuilles de laurier
1 pincée piment de Cayenne
Sel, poivre au goût
2 boîtes haricots rouges (format 540 ml)
3 tortillas
Huile d’olive

préparation :

Ciseler l’oignon. Éplucher l’ail, écraser la gousse.
Couper la carotte et la courgette en dés.
Chauffer l’huile d’olive dans la casserole puis suer l’oignon et les dés de légumes. Ajouter le bœuf haché et faire revenir pendant quelques minutes. Mouiller avec l’eau, incorporer l’ail écrasé, la pâte de tomate,le laurier, le piment de Cayenne, sel et poivre au goût.

Mijoter pendant 10 minutes puis ajouter les haricots rouges et cuire encore 5 minutes.
Servir accompagné de tortillas grillées.

Pour griller les tortillas :

Couper les tortillas en pointes, badigeonner d’huile d’olive des deux côtés, placer sur une plaque à pâtisserie et faire griller 10 minutes à 180 °C.

Conseil : on peut utiliser une boîte d' haricots mélangés et remplacer le bœuf haché par de l’agneau haché.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire