Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 2 mai 2012

Crème d'asperges


Ingrédients :

1 lb d'asperges
1 1/2 tasse d'eau
3 tasses de bouillon de poulet
1 oignon haché
1 branche de céleri tranchée
1 pomme de terre en petits cubes
1 c. à thé d'estragon
1 c. à thé de persil
1 tasse de crème 15% ou 35%
Sel et poivre

Préparations :

Faire bouillir les asperges dans l'eau 5 minutes. 

Les égoutter tout en conservant l'eau de cuisson et réserver.

Couper les pointes et les conserver pour la décoration finale.

Dans la même grande casserole, incorporer l'eau de cuisson, le bouillon de poulet, l'oignon, le céleri et la pomme de terre. Amener le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter les tiges d'asperges réservées ainsi que l'estragon et le persil, faire mijoter une autre 5 minute.

Retirer la casserole du feu et laisser refroidir un peu. À l'aide d'un robot culinaire, réduire le mélange en crème.

Remettre la soupe dans la grande casserole et réchauffer peu à peu tout en brassant occasionnellement et en y rajoutant la crème.

Saler et poivrer, servir la crème chaude.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire