Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Pain de maïs (sans gluten)

Ingrédients

1 tasse    farine de maïs sans gluten   
½ tasse    farine de haricots blancs   
1/3 tasse    mélange de farine de riz brun (voir la recette plus bas)   
1/3 tasse    sucre   
2 c. à thé    levure chimique (poudre à pâte)   
1 c. à thé    gomme de xanthane   
½ c. à thé    sel de table   
1/8 c. à thé    bicarbonate de soude   
2 gros    oeufs à la température de la pièce   
1 tasse    lait à la température de la pièce   
½ tasse    beurre non salé ou tartinade au goût de beurre fondu   

Préparation

•    Placer la grille au milieu du four. Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC). Graisser généreusement une plaque métallique de 20 cm (8 pouces) carrés.

•    Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine de maïs, la farine de fèves blanches, le mélange de farine de riz brun, le sucre, la levure chimique, la gomme de xanthane, le sel et le bicarbonate de soude pour qu’ils soient bien mélangés.

•    À l’aide d’un batteur électrique, battre les oeufs, le lait et le beurre à basse vitesse jusqu’à ce que le mélange épaississe, environ 30 secondes.

•    Étendre le mélange uniformément sur la plaque. Laisser reposer 10 minutes.

•    Cuire environ 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit brun doré et qu’un cure-dent inséré en son centre en ressorte propre. Refroidir le pain dans la plaque pour environ 10 minutes, puis retirer le pain de la plaque et refroidir 15 minutes supplémentaires sur la grille.

•    Couper en 9 carrés et servir tiède.

Mélange de farine de riz brun
1 ½ tasse (375 ml) farine de riz brun
1 ½ tasse (375 ml) fécule de pomme de terre
1 tasse (250 ml) farine de tapioca (ou fécule de tapioca)

Bien mélanger ensemble. Ranger dans un contenant hermétique à l’abri de la lumière dans un endroit sec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire