Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Scones (sans gluten)

Ingrédients

1 tasse fécule de maïs  
½ tasse farine de haricots blancs   
¼ tasse farine de tapioca   
2 c. à table sucre   
2 c. à table poudre à pâte  
½ c. à thé bicarbonate de soude   
½ c. à thé gomme de xanthane   
½ c. à thé sel de table   
5 c. à table beurre non salé coupé en cubes à la température de la pièce    
¾ tasse lait à la température de la pièce   

 Préparation

•    Graisser généreusement une plaque métallique de 20 cm (8 pouces) carrés.

•    Dans le bol du robot culinaire, mélanger la fécule de maïs, la farine de haricots blancs, la farine de tapioca, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la gomme de xanthane et le sel. Ajouter 4 c. à table (50 ml) de beurre et actionner le robot en pulsations jusqu'à ce que le mélange forme des boulettes de la taille de petits pois.

•    Ajouter le lait par le haut du robot, tout en mélangeant jusqu’à formation d’une pâte molle.

•    Déposer des boules de pâte sur la plaque à l’aide d’une cuillère à crème glacée en métal trempée dans l’eau chaude ou d’une cuillère à mesurer de 2 c. à table. Continuer avec le reste de la pâte en trempant la cuillère dans l’eau chaude chaque fois. Placer les 12 boules de pâte assez proches les unes des autres de façon à ce que la pâte lève au lieu de s’étendre.

•    Faire fondre la cuillérée à thé de beurre qui reste et badigeonner le dessus des scones.

•    Couvrir la plaque avec une pellicule plastique. Laisser reposer 20 minutes dans un endroit tiède (30 ºC) pendant que le four préchauffe.

•    Placer la grille au tiers inférieur du four. Préchauffer le four à 375 º F .

•    Cuire jusqu’à ce que les scones soient légèrement bruns, environ 15 à 20 minutes. Transférer les biscuits sur une grille et refroidir 10 minutes. Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire