Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 17 mai 2012

Soupe au poulet mexicain

Ingrédients :
1 gros oignon jaune, haché
1 c. à soupe d’huile
1 gousse d’ail, émincée
1/2 c. à thé de cumin moulu
4 tasses de bouillon de poulet
1 boîte (540 ml) de haricots blancs, rincés
1 tasse de salsa épaisse avec de gros morceaux
2 tasses de poulet rôti déchiqueté
1 tasse de maïs surgelé, dégelé
2 oignons verts, hachés
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
1 tasse de Tex Mex râpé

Préparations :

CUIRE l'oignon jaune dans l'huile chaude dans une grande casserole à feu moyen pendant 6 à 7 min ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Y ajouter l'ail et le cumin ; prolonger la cuisson en remuant pendant 1 min.

AJOUTER le bouillon, les haricots et la salsa au mélange ; remuer le tout. Porter le mélange à ébullition. Incorporer le poulet et le maïs. Porter le mélange à ébullition de nouveau ; le laisser mijoter pendant 5 min. en remuant de temps en temps. Incorporer l'oignon vert et la coriandre.

SERVIR la soupe garnie de fromage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire