Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 12 juin 2012

Confit de cuisses de canard

Ingrédients :

6 baies de genièvre écrasées
2 feuilles de laurier finement émiettées
45 ml de romarin frais, haché
30 ml de sel de mer
5 ml de poivre noir fraichement moulu
8 tasses de gras de canard
5-6 gousses d'ail écrasées
45 ml de feuille de thym frais, haché
6 grosses cuisses de canard

Préparations :

Dans un bol, mélanger les cinq premiers ingrédients.

Frotter les cuisses de canard avec le mélange, déposer dans un grand plat (jamais en métal), couvrir et réfrigérer pendant 12 a 48 heures.

Lorsque la macération est terminée, dans une grande casserole, faire fondre le gras de canard a feu doux.

Ajouter l'ail, le thym et 1 tasse d'eau.

Ajouter les cuisses de canard et laisser mijoter a feu doux pendant 2 1/2 a 3 heures ou jusqu'a ce que la chair des cuisses soit très tendre (attention elle se défait presque toute seule)

Retirer les cuisses de la graisse, les déposer dans un grand plat (jamais en métal).

Laisser refroidir le gras de canard environ 30 minutes, le filtrer et le verser doucement sur les cuisses pour les recouvrir entièrement.

Couvrir et réfrigérer au moins 15 jours avant de consommer.

Se conserve ainsi 2-3 mois.

Pour servir, retirer doucement, le nombre de cuisses nécessaire, du gras (cette opération n'est pas agréable puisque le gras a figé, mais réalisable!), faire réchauffer au four 10 minutes a 350F, puis faire griller 2-3 minutes a broil.

Servir avec une sauce au porto ou autre au gout.

Conseil : Si vous n'utilisez pas toutes les cuisses au premier repas, assurez-vous que le gras recouvre bien les cuisses restantes, parfois je réchauffe légèrement un peu de gras pour le remettre dessus, ca comble les endroits difficile a recouvrir. Penser à doubler la recette, c'est plus pratique et tellement bon!!! Pour acheter les cuisses et le gras a bon marché je vais chez Distribution alimentaire Aubut a Montréal, rue St-Ambroise. * Le gras de canard peut se réutiliser 2 à 3 fois pour créer de nouveaux confits.


Une erreur est survenue dans ce gadget