Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 12 juin 2012

Côtes de sanglier rôti

Ingrédients :

•    6 côtes de sanglier
•    4 tranches de lard
•    300 g de gorge de sanglier
•    échalote
•    300 g de girolles (sorte de champignon)
•    ail
•    100 ml d’armagnac (liqueur)
•    150 ml de crème liquide
•    1 cuillère à soupe de vin de médoc
   
Préparations :

Faites revenir 6 côtes de sanglier salées poivrées d'un seul côté dans une poêle.

Hachez 300 g de gorge de sanglier et 2 tranches de lard frais.

Faites revenir 1 échalote dans une poêle et ajoutez les girolles.

Écrasez l'ail et ajoutez-les à la viande hachée.

Salez, poivrez et ajoutez cette farce aux girolles. Mélangez.

Mettez une cuillère à soupe de farce sur le côté cuit de la côtelette et entourez d'une crépinette.

Déposez les côtelettes dans un plat à gratin sur le côté non cuit et faites-les cuire pendant 1 heure et demie au four.

Versez un peu d'armagnac dans la poêle où vous faites revenir les côtelettes, ajoutez-y 1 cuillère à soupe de vin du Médoc et un peu de crème liquide.

Laissez réduire. Nappez les côtelettes avec cette sauce.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire