Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 18 juin 2012

Langue d'orignal

Ingrédients:

1 langue d'orignal ou de bœuf
3 carottes
2 oignons
2 feuilles de laurier
2 c. à soupe de graines de moutarde
2 c. à soupe de graines de coriandre
Poivre en grains
3 échalotes françaises                                                                                                                                                1 tasse de vin blanc
1/4 tasse  de vinaigre de vin blanc
2 tasse de bouillon de bœuf
10 petits cornichons gherkins
Quelques feuilles de mâche
Poivre moulu

Préparations :

Langue :

Mettre la langue dans un contenant assez grand pour qu’elle soit recouverte d’eau.

Ajouter les graines de moutarde et de coriandre. Dans le lavabo, laisser couler un petit filet d’eau froide pendant 2 heures.

Dans une grande casserole, mettre la langue et remplir d'eau froide.

Porter à ébullition et laisser cuire pendant 5 minutes.

Rafraîchir et égoutter.

Éplucher les carottes et les oignons.

Mettre dans une grosse marmite avec les feuilles de laurier et le poivre en grains.

Remplir d’eau froide et saler comme de l’eau de mer.

Déposer la langue et cuire pendant 2 heures 30 minutes à feu doux.

Égoutter la langue, enlever la peau et tailler en tranches régulières.

Sauce :

Éplucher les échalotes et les émincer dans un petit chaudron.

Réduire le vin des 2/3 avec le vinaigre, les échalotes et du poivre moulu.

Ajouter le bouillon de boeuf, laisser frémir pendant 10 minutes.

Pour terminer la sauce, ajouter les cornichons finement coupés.

Disposer la langue avec quelques feuilles de mâche et napper de sauce.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire