Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 12 juin 2012

Magret de canard au porto et aux framboises

Ingrédients:

1 c. à table de sucre
1 c. à table de vinaigre balsamique
1 1/4 tasse de fond de canard ou consommé de bœuf
1/2 tasse de porto
1/3 de tasse de framboises surgelées, décongelées
1 c. à thé de farine
1 petit magret de canard (moins de 14 oz)
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1 c. à table de poivre noir concassé grossièrement

Préparations :

Dans une petite casserole, faire fondre le sucre à feu moyen jusqu'à ce qu'il forme un caramel blond.

Ajouter le vinaigre balsamique et remuer.

Ajouter 1 tasse du fond de canard et la moitié du porto.

Laisser réduire de moitié, soit pendant 10 minutes.

Dans un petit bol, mélanger le reste du fond, le jus des framboises et la farine. Ajouter à la sauce.

Laisser mijoter pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Réserver.

Avec un couteau, quadriller la peau du magret et presser la cannelle et le poivre de chaque côté de la viande.

Dans une cocotte allant au four, faire revenir le magret des deux côtés en débutant avec le côté peau.

Arroser du reste du porto, couvrir et cuire au four préchauffé à 350 °F de 8 à 12 minutes.

Découper en aiguillettes et disposer en éventail dans chaque assiette.

Conseil : J'ai accompagné le magret de pommes de terre Duchesse, de mini carottes au miel et herbes de Provence et de brocoli

Aucun commentaire:

Publier un commentaire