Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 12 juin 2012

Pain de viande à l'orignal ou chevreuil

Ingrédients :

4 lb de steak haché d'orignal (chevreuil)
2 œufs battus avec 2 c. à table de bouillon concentré liquide aux légumes
1/2 boîte de sauce Esta brune à hot-chicken
1 c. à thé de poudre d’ail
7 biscuits soda salés, écrasés finement
1/2 lb de champignons frais, hachés très fins (au robot)
1 gros oignon haché très fin
Poivre au goût

Sauce :

3 1/2 boîtes de sauce Esta brune à hot-chicken
1/2 boîte d'eau (mesurée avec la boîte de sauce Esta)

Préparations :

Préchauffer le four à 400 ° F.

Bien mélanger tous les ingrédients du pain de viande.

Former un pain dans une rôtissoire ovale de 12 po.

Verser les ingrédients de la sauce sur le dessus du pain de viande.

Enfourner. Cuire à couvert pendant 45 minutes, baisser l'intensité du four à 300 °F et poursuivre la cuisson pendant encore 3 heures.

Conseil : J'ai conçu cette recette pour relever le défi de créer un pain de viande 100 % orignal (chevreuil) sans qu'il soit sec et ceci dû à une viande très maigre. Mission accomplie! J'utilise la sauce Esta puisque très goûteuse, elle se marie bien avec le goût prononcé de la viande sauvage.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire