Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 11 juin 2012

Perdrix rôties

 
Ingrédients:

2 perdrix
2 c.a. soupe beurre
1 c.a. thé  moutarde de Dijon
Sel
Poivre
4 tranches bacon
1 carotte, râpée
3 branches céleri, émincé
4 branches persil
1/4 tasse eau
1/2 tasse  vin rouge
4 c.a. soupe compote de pommes

Préparations :

Mettre en crème le beurre et la moutarde.

Badigeonner les perdrix de ce mélange. Placer 1 c.a. thé (5 ml) de beurre à l'intérieur de la perdrix. Saler, poivrer, recouvrir les perdrix des tranches de bacon ou de lard salé.

Mélanger la carotte, le céleri et le persil et placer le tout dans le fond d'une lèchefrite.

Disposer les perdrix sur les légumes. Ajouter l'eau et le vin rouge.

Couvrir et cuire pendant 20 min au four à 525°F.

Réduire la chaleur à 350°F  et laisser cuire pendant une heure.

Découvrir la lèchefrite pendant les 10 dernières minutes de cuisson. Ne pas arroser durant la cuisson excepté pendant les 10 dernières minute, où l'on doit arroser les perdrix 4 ou 5 fois.

Passer la sauce, épaissir au besoin sur la cuisinière, y ajouter la gelée de pomme et servir dans une saucière.

Présenter en minces tranches désossées au milieu de l'assiette sur les légumes.

Offrir une pomme de terre à la crème sure comme accompagnement.


Conseil : On peut substituer la moutarde de Dijon par de la moutarde sèche.  On peut substituer le bacon par du lard salé.  Une excellente recette pour apprêter le Tétras de Savane (viande rouge) ou la Gélinotte Huppée (viande blanche).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire