Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 21 août 2012

Confiture de groseilles


Ingrédients :

1 kg de groseilles
750 g de sucre cristallisé (pour 1 kg de fruits)

Préparations:

Laver les groseilles, les verser dans un faitout avec un petit verre d'eau. 

Faire chauffer et écraser les baies. 

Lorsque les groseilles ont éclaté, retirer la casserole du feu.

Passer les groseilles dans un moulin à légumes (les pépins et les tiges restent sur la grille).

Peser le jus obtenu, remettre dans une casserole, et ajouter le sucre à raison de 750 grammes de sucre pour 1 kg de jus.

Porter à ébullition, remuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse en surface.

Verser dans des pots, couvrir immédiatement. 

La confiture durcit en refroidissant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire