Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 21 août 2012

Riz pour sushi et makis


Ingrédients:

350g de riz spécial sushis
65g de vinaigre de riz
32g de sucre
15g de sel

Préparations:
Rincer le riz rapidement à l’aide d’une passoire sous un filet d'eau froide pour enlever la poussière et les petites particules.
Rincer ensuite dans un volume d'eau plus important et manipuler le riz dans l'eau pour bien le rincer. L'eau doit devenir laiteuse.
Répéter l'opération 3 fois (l’eau est alors de plus en plus claire).
Recouvrir le riz d'eau et laisser reposer pendant 20 min sans le remuer.


Préparer ensuite la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Remuer le tout jusqu'à dissolution complète du sel et du sucre.
Lancer la cuisson du riz en portant à ébullition le même volume d'eau que celui de riz préparé dans une marmite avec un couvercle couvrant bien celle-ci.
A la première ébullition, ajouter le riz égoutté et couvrir.
Attendre la deuxième ébullition, puis baisser le feu à faible puissance (à 3 sur une plaque à induction).
Laisser cuire pendant 10min, puis laisser reposer 10 min à couvert.
Étaler le riz dans un plat à gratin et arroser avec la vinaigrette. Remuer délicatement sans écraser les grains pour que tout le riz soit bien brillant.
Laisser refroidir à température ambiante en couvrant avec un torchon humide.
Attendre à minima 20 minutes avant d'utiliser le riz.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire