Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 5 août 2012

Vinaigrette balsamique (Pour salade ou viande à marinées)


Ingrédients :

1 tasse d'huile d'olive ou d'huile Becel
1/4 de tasse de vinaigre balsamique
1/8 de tasse de sirop érable (ou sirop de table)
2 gousses d'ail
1/2 c. à thé de gingembre moulu

2 c. à thé de moutarde de Dijon
2 c. à thé de basilic
Sel et poivre au goût

Préparations :

Mettre tous les ingrédients ensemble et mélanger au fouet.
Laisser au réfrigérateur au moins 4 heures avant de servir.

Conseil : Lorsqu'elle est faite avec l'huile d'olive, elle peut figer un peu lorsque laissée au réfrigérateur. En la sortant, il suffit de la mettre 25 secondes aux micro-ondes et fouetter à nouveau. Cette vinaigrette est excellente comme marinade aussi. Lorsqu'elle est faite une journée d'avance, le goût est encore meilleur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire