Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 4 octobre 2012

Fricassée de poulet aux Tomates (mijoteuse)


 Ingrédients:

1 kg de poulet (pilons pour moi)
1 cuillère à soupe de paprika
3 cuillères à soupe de farine
quelques tours de moulin à poivre 5 baies
1 cuillère à soupe de sel de fleur
D’huile d’olive
80 g d’échalote
3 gousses d’ail
1 petit piment
1 grosse boite de tomate concassée
1 petite boite de concentré de tomates
200 ml de vin blanc
400 ml de fond de veau reconstitué (eau + 5 c. à  s)
1 jus de citron

Accompagnement:

Pommes de terre rissolées, riz parfumé ou boulgour

Préparations :

Dans un bol, mélanger les poudres: le paprika, la farine, le sel et le poivre du moulin.

Dans un bol hermétique, ajouter les morceaux de poulet et la panure obtenue, fermer le couvercle et secouer la boite dans tous les sens.


Pendant ce temps préchauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. 

Placer les morceaux de poulet et faire revenir chaque face au moins 5 min.

Réserver les morceaux dans la mijoteuse.


Dans la poêle, faire revenir l’ail et l’échalote dans l’huile de cuisson du poulet. 

Ajouter le piment, les tomates concassées, le vin blanc, le fond de veau et le concentré de tomates.

 Je ne met ni sel, ni poivre. Car tout est dans la panure, le fond de veau.


Faire réduire un peu à feu doux puis verser sur les morceaux de poulet. 

Régler la mijoteuse sur Low laissé mijoter 4 heures, à la fin verser le jus de citron et laisser 5 min sur le maintien au chaud.

Servir  et déguster chaud. 

Bon appétit...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire