Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 15 février 2013

Base d'ail et persil (Coeur en santé)


 
Ingrédients:

1 bouquet
persil  italien frais
3 gousses
ail
9 c. à soupe
huile d'olive, assez pour couvrir 

Avant de commencer:


Un petit robot culinaire vous sera très utile pour hacher les ingrédients.

Préparations :


On n'utilise que les feuilles du persil, et non leurs tiges, trop dures. Bien laver et essorer ces feuilles, et les hacher finement avec les gousses d'ail. Mettre ce mélange dans un bocal. Couvrir d'huile, empêchant ainsi le contact avec l'air. Fermer avec un couvercle et mettre au réfrigérateur immédiatement.

Important: Ne jamais laisser le bocal à la température ambiante, afin d'éviter tout risque d'intoxication alimentaire.

Observations:

Le mélange se conserve 1 mois au frigo; 3 mois au congélateur. Avant de refermer le bocal, après chaque utilisation, assurez-vous que le mélange soit recouvert d'huile pour empêcher tout risque de moisissure.

Au lieu d'hacher l'ail et le persil à chaque fois qu'une recette le requiert, il est fort utile d'en préparer une bonne quantité à l'avance et de la garder au frigo, ainsi prête pour la prochaine utilisation.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire