Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 15 février 2013

Salade de riz brun, roquette et fêta (Coeur en santé)


INGRÉDIENTS:

  • 2 tasses de mélange de riz brun et sauvage
  • 1 paquet 142 g mini-roquette
  • 8 Tomates séchées au soleil, égouttées, tranchées finement
  • 1 paquet 175 g Fromage féta de lait de chèvre émietté
  • 1/2 tasse pour vinaigrette – Du sirop d’érable et vinaigre balsamique

PRÉPARATIONS:
  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, faire cuire le riz pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Bien égoutter. Étendre le riz sur une plaque à rebords pour le laisser refroidir à la température de la pièce.
  2. Dans un grand bol, combiner le riz refroidi, la roquette, les tomates séchées, le feta et la vinaigrette
CONSEIL :

* Le riz brun a un index glycémie plus faible que le riz blanc et contient plus de fibres.

* La cuisson du riz brun à découvert dans une grande casserole d’eau bouillante prendra beaucoup moins de temps que la cuisson traditionnelle à la vapeur. Cette méthode sera d’ailleurs très avantageuse pour la cuisson du riz brun et du riz sauvage, qui prennent beaucoup plus de temps à cuire que le riz blanc. Si désiré, servir cette salade garnie de noix grillées

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES:
Par portion de 1 1/3 tasse (140 g)
Lipides 10 g
Glucides 37 g
Protéines 8 g
Calories 270 Cal
Sodium 480 mg
Fibres 2 g


Aucun commentaire:

Publier un commentaire