Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 13 avril 2013

Mijoté de sanglier en sauce classique au vin rouge et ses légumes racines



Recette pour 4 personnes

 Ingrédients :

  • 600 gr de cubes d’épaule de sanglier
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de vin rouge
  • 3 tasses de fond de gibier ou de veau
  • 4 carottes coupées en biseau
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 bouquet garni (persil, thym, laurier)
  • 10 d’oignons perlés
  •  Sel et poivre au goût


* Une recette style « comfort-food »  pour les journées frisquettes

Préparations :

1. Préchauffer le four à 325 0F.

2. Enfariner les cubes de sanglier dans un sac.

3. Saisir les cubes dans l’huile. Saler et poivrer.

4. Déglacer le poêlon avec le vin rouge.

5. Ajouter le fond, les carottes, l’ail et le bouquet garni.

6. Transférer le tout dans un chaudron et porter à ébullition.

7. Mettre au four pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau traverse aisément  la viande.

8. Ajouter les oignons trente minutes avant la fin de la cuisson.

Suggestion : Afin de garder les cubes juteux et entiers, il est important de ne pas prolonger la cuisson du mijoté de sanglier, car c’est une viande maigre.

Truc : Pour éplucher les oignons perlés, ébouillantez-les pendant environ 3 minutes et arrêter la cuisson sous l’eau froide.  Vous n’avez par la suite qu’à presser sur l’une des extrémités… et voilà!

Pour voir la liste des prix 
et la disponibilité des quantités.
 cliquer sur ce logo



Fermette du huitième ciel
819-983-1753



Aucun commentaire:

Publier un commentaire