Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 20 juillet 2013

Nanaimo


Ingrédients :

½ tasse  beurre, fondu
¼ tasse cassonade tassée
¼ tasse  poudre de cacao non sucrée
1 œuf, battu
2 tasses  chapelure de biscuits Graham
1 tasse  noix de coco râpée
½ tasse  arachides ou noix non salées, hachées finement
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré  régulier ou faible en gras
3 jaunes d’œufs
¼ tasse  jus de citron
4 carrés (1 oz /28 g chacun) chocolat mi-sucré, haché
2 c. à table beurre


Préparation :

Préchauffer le four à : 350 º F 

1. Combiner le beurre fondu avec la cassonade, la poudre de cacao, l’œuf, la chapelure, la noix de coco et les noix. Presser uniformément cette préparation au fond d’un moule carré de 9 po (2,5 L) tapissé de papier parchemin. Cuire au centre du four préchauffé à 350 °F  pendant 10 minutes. Retirer du four.

2.
Dans une casserole, combiner de lait condensé sucré avec les jaunes d’œufs et le jus de citron. Cuire à feu moyen, en remuant constamment avec une cuillère en bois, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit suffisamment épaisse pour couvrir le dos de la cuillère. Verser sur la base. Réfrigérer 2 heures.

3. Faire fondre le chocolat avec le beurre. Étendre sur la garniture ferme. Entailler en portions. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit ferme. Ramener à la température ambiante 30 minutes avant de couper et de servir.



Une erreur est survenue dans ce gadget