Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 18 mars 2022

Bœuf Africain ou Boeuf des Iles

 


INGRÉDIENTS :


2 lb cubes de bœuf
2 gros oignons coupés en gros morceaux
3 branches de céleri
2 boîtes (284 ml) soupe aux tomates
1 boîte (284 ml) champignons entiers avec son jus
1 cuillère à thé sel
1/4 cuillère à thé poivre
1 cuillère à thé gingembre
1 cuillère à thé sauce Worcestershire
1/3 tasse cassonade
1/4 tasse vinaigre
Poudre d'ail au goût
1 piment vert ou rouge au goût


PRÉPARATION :

ÉTAPE 1 :


Brunir les oignons avec la viande dans une casserole.


ÉTAPE 2 :


Ajouter tous les autres ingrédients.


DÉPOSER sur la cuisinière pendant 2h30 à feu doux jusqu’à tendreté des cubes, ou Déposer le tout dans une mijoteuse à low tout une journée.


 

PS: Vous pouvez remplacer les champignons par un autre légume.

 

Légumes frais : Mettre une demi-heure avant la fin de la cuisson.

 

Légumes en canne : Mettre 5 minutes avant la tendreté des cubes de  viandes.



ÉTAPE 3 :


On peut également cuire au four à 350°F (180°C) pendant 2h30.


ÉTAPE 4 :


Servir avec du riz, vermicelle ou pommes terres en purée.




Bon Appétit !

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire