Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 29 février 2012

biscuits à l'avoine


Donne environ 2 douzaines
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 à 10 minutes  


Ingrédients


• 2 t (500 ml) de cassonade
• 2 œufs battus
• 3 t (750 ml) de gruau instantané ou ordinaire
• 1 ¾ t (430 ml) de farine tamisée
• 1 ½ t (375 ml) de raisins secs
• 1 t (250 ml) de margarine ou de beurre ramolli
• 2 c. à thé (10 ml) d'essence de vanille
• 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
• 1 c. à thé (5 ml) de cannelle
• ½ c. à thé (2 ml) de sel

Préparation

1. Préchauffer le four à 375°F (190°C). Graisser deux plaques à biscuits.

2. Dans un grand bol, mélanger la margarine, la cassonade, les œufs, et l'essence de vanille. Ajouter le gruau, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel et mélanger. Incorporer la farine en mélangeant bien. Incorporer les raisins secs.

3. Laisser tomber la pâte par grosses cuillerées à table sur les plaques préparées.

4. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit ferme.

Bon à savoir
On peut remplacer les raisins secs par des canneberges séchées, des dattes ou des noix hachées. Les biscuits se conserveront 1 mois dans un contenant hermétique dans le garde-manger ou 2 mois au congélateur.

L'avoine
L'avoine est très nourrissante. C'est aussi une excellente source de fibre.
Cette céréale est très bénéfique pour les enfants car elle contient une hormone végétale (l'auxine) qui favorise la croissance.
Même si nous l'utilisons sous la forme de gruau, l'avoine conserve pratiquement tous ses éléments nutritifs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire