Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 27 février 2012

Focaccia de maman


Ingrédients:

 Donne (2 grandes focaccias)

- 5 verres de farine (1verre=250 ml)
- 2 verres d’eau tiède
- 1/2 verre d’huile
- 1 càs de sucre
- 1càc de sel
- 3 càs de lait en poudre
- 2 càs de levure sèche instantanée
- 1càc d’ail en poudre
- 1 càs d’herbes de Provence

Garniture:

Olives, poivrons rouges grillés, thym, huile d’olive

Marche à suivre:

- Mettre dans la cuve du robot  2 verres d’eau tiède, 2 verres de farine, la levure, le sucre, le lait en poudre,  le sel, l’ail en poudre et les herbes de Provence.

- Bien  mélanger l’ensemble des ingrédients, la pâte est totalement liquide. Couvrir d’un film transparent et laisser lever 10 mn. Des petites bulles apparaissent à la surface.

Rajouter  3 verres de farine et ½ verre d’huile. Bien travailler la pâte, jusqu’à ce qu’elle se décolle  des parois de la cuve , couvrir et laisser lever 30 mn à l’abri des courants d’air.

- Saupoudrer le plan de travail de farine, donner quelques plis à la pâte puis la partager  en deux et  étaler sur deux plateaux garnis de papier cuisson


- Enfoncer les doigts dans la pâte ,pour créer des trous qui vont recevoir la garniture faite de morceaux d’olives, de poivrons rouges grillés, épluchés et roulés en filets.

-Saupoudrer de thym et autres herbes au choix.

-Laisser lever 30mn à l’abri des courants d’air et arroser d’huile d’olive

- Cuire dans un four préchauffé à 250° une trentaine de minutes.

Un véritable délice !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire