Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 27 février 2012

Tarte aux bananes et aux pépites de caramel




Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients


• 1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré, de type Eagle Brand
• le jus de 1 citron
• 3 jaunes d'œufs
• 3 bananes mûres
• 1 fond de tarte de biscuits Graham au chocolat
• ¾ tasse (180 ml) de pépites de caramel ou de chocolat


Préparation

1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

2. Dans un bol, mélanger le lait concentré sucré, le jus de citron et les jaunes d'œufs.

3. Réduire 1 ½ banane en purée. Couper le reste des bananes en tranches fines. Ajouter la purée de banane dans le bol et mélanger. Ajouter les tranches de banane et mélanger délicatement.

4. Verser la préparation dans le fond de tarte. Couvrir de pépites de caramel.

5. Cuire au four pendant 15 minutes. Réduire la température à 350°F (180°C) et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre de la tarte en ressorte propre.

6. Laisser refroidir pendant 15 minutes avant de servir.

Bon appétit!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire