Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 27 février 2012

Végéburgers



Ingrédients

• 2 boîtes de 19 oz (540 ml) chacune de haricots rouges, égouttés et rincés
• 2 gousses d'ail
• 2 œufs
• ½ tasse (125 ml) d'huile d'olive
• sel, poivre
• ½ tasse (125 ml) de chapelure assaisonnée à l'italienne
• 4 oignons verts émincés finement
• 1 noix de beurre
• 4 gros pains à hamburgers avec graines de sésame (de type Pom)

Préparation

1. Passer au robot culinaire les haricots rouges, l'ail, les œufs, ⅓ tasse (80 ml) de l'huile, le sel et le poivre jusqu'à l'obtention d'une purée.

2. Ajouter la chapelure et remettre l'appareil en marche jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

3. Verser la purée dans un bol. Ajouter les oignons verts et mélanger.

4. Façonner la préparation en quatre galettes.

5. Préchauffer le four à 400°F (200°C).

6. Dans un poêlon, chauffer le reste de l'huile et le beurre à feu moyen-vif jusqu'à ce que le beurre prenne une couleur noisette. Cuire les galettes de haricots de 3 à 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

7. Pendant ce temps, cuire les pains au four à 400°F (200°C) pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

8. Garnir chaque pain d'une galette de haricots et des garnitures de votre choix.

De bonnes idées pour la garniture : olives tranchées, pesto aux tomates séchées, oignon rouge, laitue et fromage cheddar.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire