Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 27 février 2012

Rigatonis au boeuf






Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes


Servir accompagné d'une salade de laitue et de pain grillé à l'ail.

Ingrédients

• 1 paquet de 500 g de rigatonis
• 4 carottes coupées en tranches minces
• 4 tasses (1 L) de sauce tomate
• sel, poivre
• 2 biftecks de surlonge d'environ 12 oz (350 g) chacun, coupés en lanières
• 2 c. à table (30 ml) d'huile d'olive
• 1 c. à thé (5 ml) de beurre
• 3 oignons verts émincés


Préparation

1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes et les carottes en respectant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage des pâtes. Égoutter.

2. Pendant ce temps, dans une petite casserole, réchauffer la sauce à feu doux.

3. Saler et poivrer les lanières de bœuf. Dans un poêlon, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen-vif jusqu'à ce que le beurre prenne une couleur noisette. Saisir rapidement les lanières de bœuf, ajouter les oignons verts et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

4. Remettre les pâtes et les carottes dans la casserole. Ajouter la sauce tomate, les lanières de bœuf et les oignons verts et mélanger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire