Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 27 février 2012

Soupe aux légumes et aux mini-boulettes de dinde



Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

 Ingrédients

• 4 t (1 L) de bouillon de légumes ou de volaille
• 2 t (500 ml) d'eau
• 1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés assaisonnées
• 1 paquet de 750 g de légumes surgelés pour sauce à spaghetti, de type Arctic Gardens
• ¾ t (180 ml) de nouilles à soupe
• sel, poivre
• 20 mini-boulettes de dinde surgelées, coupées en deux

Préparation

1. Sortir les mini-boulettes du congélateur et réserver sur le comptoir.

2. Dans une casserole, mélanger le bouillon, l'eau, les tomates et les légumes surgelés. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu moyen pendant 10 minutes.

3. Ajouter les nouilles et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Saler et poivrer, si désiré.

4. Couper les mini-boulettes en deux. Ajouter les mini-boulettes à la soupe et mélanger délicatement. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.

Les mini-boulettes de dinde

Elles sont vendues en paquets de 560 g. On peut ajouter le reste des boulettes à une sauce tomate pour les pâtes, les cuire dans une sauce barbecue ou dans un sauté de légumes (à servir sur du riz), ou les réchauffer et les servir telles quelles, en guise d'amuse-gueules.

Les nouilles à soupe
On peut utiliser des pâtes alphabet, des étoiles ou sinon des pâtes larges, comme des fettucinis, qu'on met dans un linge à vaisselle et on le passe sur le bord du comptoir, ainsi les nouilles vont se briser et être plus courtes, donc plus facile à manger dans la soupe.
Un souper léger pour se remettre d'un week-end gourmand. Accompagner de croûtons parsemés de fromage et grillés au four, et conserver les restes pour la boîte à lunch.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire