Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 27 février 2012

Quiche sans croûte aux épinards et aux poireaux


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 18 minutes


Accompagner d'une salade de laitue à la vinaigrette et de rôties de blé entier.

Ingrédients

• 3 pommes de terre râpées
• 1 paquet de 170 g d'épinards d'épinards
•1 paquet d'environ 200 g de poireaux émincés• 8 œufs
• 1 ½ t (375 ml) de fromage râpé, au choix
• 2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive
• 3 c. à tab (45 ml) de beurre
• 1 t (250 ml) de lait
• Sel, poivre

 Préparation

1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

2. Dans un poêlon de 9 à 10 po (23 à 25 cm) de diamètre allant au four, chauffer l'huile et 1 c. à tab (15 ml) de beurre à feu moyen. Ajouter les pommes de terre, les presser uniformément au fond du poêlon et cuire de 3 à 4 minutes. Réserver.

3. Pendant ce temps, dans un autre poêlon, chauffer le reste du beurre à feu moyen et cuire les épinards et les poireaux de 3 à 4 minutes. Étendre le mélange d'épinards sur les pommes de terre.

4. Battre les œufs avec le lait et verser la préparation sur le mélange d'épinards. Couvrir du fromage.

5. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les œufs aient pris.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire