Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 28 février 2012

Rigatoni au salami et aux petits pois



Préparation : 5 minutes
Cuisson : 12 minutes
Congélation : non


Ingrédients


• 1 paquet de 454 g de rigatoni (de type Barilla, par exemple)
• 250 ml (1 tasse) de petits pois surgelés
• 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
• 250 ml (1 tasse) de salami de Gênes en dés
• 2 échalotes françaises émincées
• le zeste et le jus de 1 citron
• sel et poivre


Préparation

1) Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. Environ 1 minute avant la fin de la cuisson, ajouté les petits pois.

2) Pendant ce temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le salami et les échalotes et cuire 4 minutes ou jusqu'à ce que le salami commence à dorer. Ajouter le zeste et le jus de citron.

3) Égoutter les pâtes aux petits pois et les mettre dans le poêlon. Saler, poivrer et bien mélanger.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire