Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 28 février 2012

Soupe aux œufs et au poulet




Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Congélation: non


Ingrédient

• 4 gros œufs
• Sel et poivre, au goût
• 250 ml (1 tasse) de riso
• 1 L (4 tasses) de bouillon de poulet
• 500 ml (2 tasses) d'eau
• 5 oignons verts émincés en biais
• 2 poitrines de poulet, sans la peau, coupées en fines lanières


Préparation

1. Dans un bol, battre les œufs avec un peu de sel et de poivre. Réserver.

2. Dans une casserole, faire cuire le riso dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications du fabricant. Égoutter et réserver.

3. Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition le bouillon et l'eau. Ajouter les oignons verts et les lanières de poulet, et mélanger. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes.

4. Ajouter le riso et verser les œufs battus tout en remuant la soupe pour former des filaments. Servir immédiatement.

Note
On peut remplacer le riso par n'importe quelles pâtes courtes pour potages et soupes.




Bon Appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire