Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 28 février 2012

Soupe-repas au porc et aux macaronis




Préparation : 10 minutes
Cuisson : 9 minutes
Congélation : non

Servir avec du pain grillé.

Ingrédients


• 1 boîte de 540 ml (19 oz) de tomates en dés aux épices italiennes
• 1 L (4 tasses) de bouillon de poulet
• 180 ml (3/4 tasse) de macaronis ou autres pâtes courtes
• 15 ml (1 c. à soupe) d'huile
• 15 ml (1 c. à soupe) de beurre
• 500 g (1 lb) de filet de porc coupé en dés de 1 cm (1/2 po)
• sel et poivre
• 500 ml (2 tasses) de mini-macédoine de légumes surgelée


Préparation

1. Dans une casserole, mélanger les tomates, 750 ml (3 tasses) du bouillon et les pâtes. Porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu et laisser mijoter 7 minutes.

2. Pendant ce temps, dans un poêlon en acier inoxydable, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les dés de porc et les faire dorer 4 minutes de tous les côtés. Saler et poivrer. Réserver le porc dans une assiette.

3. Déglacer le poêlon avec le reste du bouillon en grattant le fond avec une cuillère de bois pour bien dissoudre les sucs de cuisson. Verser le contenu du poêlon dans la casserole, puis ajouter la macédoine. Cuire 2 minutes à feu moyen. Ajouter le porc et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement.

Note
À la toute fin de la cuisson, vous pouvez ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de pesto dans la casserole en même temps que le porc. En guise de garniture, parsemez chaque portion de soupe d'un peu de fromage en grains haché grossièrement.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire