Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 28 février 2012

Soupe-repas aux haricots blancs et chorizo


Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Congélation : non

Ingrédients


• 375 ml (1 1/2 tasse) de saucisses chorizo à cuire, douces ou piquantes, en demi-rondelles
• 15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
• 1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots blancs égouttés
• 500 ml (2 tasses) de macédoine de légumes surgelée
• 900 ml (environ 3 2/3 tasses) de bouillon de légumes
• 284 ml (10 oz) de soupe aux tomates réduite en sel
• sel et poivre



Préparation

1. Dans une grande casserole à feu moyen-vif, faire revenir le chorizo dans l'huile environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Réserver sur du papier absorbant.

2. Dégraisser légèrement la casserole. Ajouter les haricots blancs et la macédoine de légumes, et faire revenir 1 ou 2 minutes. Ajouter le bouillon et la soupe aux tomates, et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore légèrement croquants.

3. Ajouter le chorizo réservé, saler et poivrer.

Note
Pour une touche de fraîcheur, parsemez chaque portion de soupe de feuilles de basilic frais, hachées.


Bon appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire