Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 4 mars 2012

Beignes au four


Pâte à beigne à la MAP
Ingrédients


¾ tasse (180 ml) de lait
2 gros œufs
4 c. à soupe de beurre fondu                                                                                                                
1 c. à thé (cc) de sel
1/3 tasse (65 gr) de sucre
3 ¼ tasses (390 gr) de farine tout-usage
3c. à thé (cc) de levure de boulanger instantanée

Programme Dough.   

Sortir la pâte au signal de la fin du cycle.
Pétrir légèrement et laissez reposer 10 minutes.
Sur une surface farinée, rouler la pâte à ½ pouce (1 cm) d’épaisseur.
Couper avec un emporte-pièce, placer sur une plaque à biscuits huilée et laisser lever 1 heure.
Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 6 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorés.
On peut aussi les faire sans trou et les remplir de confiture, de chocolat, de Nutella ou de crème.

Glacez ou saupoudrez de sucre.

Glaçage:
3 tasses (300 gr) de sucre à glacer
1 c. à soupe de beurre mou
½ c. à thé (cc) de vanille
Eau ou lait

Combinez le sucre, le beurre et la vanille,
ajoutez de l’eau ou du lait pour obtenir la consistance désirée.
Glacer les beignes sur une grille.

J'ai fait 3 saveurs de glaçage et divisé celui-ci en 3 parties:
1° partie: à la vanille (j'ai rajouté de l'essence de vanille)
2° partie: au chocolat (j'ai rajouté 1 carré de chocolat mi-sucré et saupoudré de vermicelle au chocolat)
3° partie: à l'érable (j'ai rajouté de l'essence d'érable et saupoudré de flocons d'érable)

Donnes: 18 beignes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire