Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 16 mars 2012

Beignes aux patates * sans oeuf *


Ingrédients
• 1 ¼ t  de pommes de terre pelées et coupées en dés de ¾ po (2 cm)
• ¾ t de sucre
• 2 c. à thé  de beurre salé
• 1 ½ t  de farine tout usage
• 1 c. à table  de poudre à pâte
• 1/3 t de lait

Préparation

1. Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

2. Réduire les pommes de terre en purée. Ajouter le sucre et le beurre.

3. Mélanger la farine et la poudre à pâte et tamiser le mélange sur la purée, en alternant 2 fois avec le lait. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

4. Pendant ce temps, chauffer la friteuse à 375°F (190°C).

5. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte jusqu'à ¼ po (5 mm) d'épaisseur. À l'aide de deux emporte-pièces (un de 7 cm et l'autre de 3 cm), découper 13 beignes dans la pâte. Abaisser de nouveau les retailles ou les réserver pour les cuire telles quelles.

6. Frire les beignes 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laisser égoutter sur des essuie-tout.

Les garnitures proposées 

Beignes au sucre et au citron. Saupoudrer les beignes chauds de sucre glace et de zeste de citron (ou d'orange) râpé.

Beignes au caramel

Dans une petite casserole, chauffer à feu doux 30 caramels et ¼ t (60 ml) de crème 35 % jusqu'à ce que les caramels aient fondu. Laisser tiédir. À l'aide d'une cuillère, napper les beignes de caramel. Pour un glaçage au fudge,  ajouter ¼ t (60 ml) de cacao avant de napper les beignes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire