Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 31 mars 2012

Gâteau au matcha au cuiseur à riz (gâteau shrek)


Ingrédients :

- 75g de farine
- 2 cuillères à soupe de Matcha (poudre de thé vert)
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 50g de sucre
- 50g de beurre

Préparations :

Mélanger la farine avec le matcha, la levure et le sel. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Faire fondre le beurre une minute aux micro-ondes et ajouter au mélange œufs / sucre.

Ajouter au mélange à base de farine et bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.

Cuire dans le cuiseur à riz ou bien au four classique (dans un petit moule) 25 à 30 minutes.

Moi, j’ai triché un peu en mettant, à la place du matcha classique, le contenu d’une dosette permettant de faire du matcha au lait en y ajoutant de l’eau chaude. Une dosette contient 13g de poudre de matcha, mélangée à de la poudre de lait et à du sucre. Du coup j’ai réduit un peu la quantité de sucre dans la recette. Ce petit mélange est sûrement ce qui a donné au gâteau sa couleur ultra-verte et son petit goût « frais », on sentait même un peu le goût du lait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire