Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Gâteau à la mayonnaise


Ingrédients :

•    2 Tasses de farine
•    1 tasse de sucre
•    6 cuillères à table de cacao
•    1 ½ cuillère de poudre à pâte (levure chimique)
•    1 cuillère à thé de soda (bicarbonate de soude)
•    1 tasse de mayonnaise
•    ½ cuillère de vanille
•    1 tasse d’eau froide
•    Une pincée de Sel

Préparations :

1 - Tamiser les cinq premiers ingrédients dans un grand bol à mélanger.

2 - Incorporer la mayonnaise, vanille, sel en brassant.

3 - Ajouter l'eau  et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

4 - Verser dans un moule à gâteau.

5 - Faire cuire à 350° F de 35 à 45 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre du gâteau en ressorte sec.

6 – Laisser refroidir et ajouter un glaçage a votre gout si désiré…

C'est bien vrai qu'il est sensationnel ce gâteau. La mayonnaise donne un côté moelleux.

Merci  tout particulièrement  à Olivier,


Le fils d’une amie de travaille. Ce beau grand garçon de 14 ans, adore faire la cuisine  et surtout les desserts.  Il ma fait partagé ce délicieux gâteau aux chocolat a la mayonnaise ! Hum très moelleux et tendre, quoi dire de mieux… Pour un jeune chef !


Je me suis permis de la mettre sur mon blog pour vous la faire partager.


Tu deviendras un grand chef Olivier !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire